
Après le succès de la première projection en octobre, l’association Tressâge a organisé une deuxième projection. Elle a réuni près de cent spectateurs, toutes générations confondues qui ont assisté au magnifique film Grappe de Paroles, avec le témoignage d’habitants de la commune !
Un très beau succès qui confirme l’intérêt et l’engagement autour des questions de lien social et d’habitat partagé.
La projection s’est prolongée par un moment convivial d’échanges, autour des plans du projet d’habitat partagé et de la présentation des futurs ateliers à destination des seniors, portés par l’association Tressâge.
Un grand merci à Sébastien Vallée, réalisateur du film, pour son travail sensible et inspirant, et pour avoir nourri les échanges à l’issue de la projection. »




Et quelques infos complémentaires que je te partage suite à notre échange avant le film.
Pourquoi ce film ?
Dans le cadre du projet TRESSAGE, dont le plus gros projet est d’implanter un habitat partagé senior, je rencontre des personnes passionnantes, des parcours de vie divers, des regards croisés.
Tellement d’histoires…Et si on en faisait un film ?
L’idée germe. Je contacte Sébastien Vallée, réalisateur, il me dit « j’adore, j’en suis ! »
Je réfléchis aux personnes à aller interroger. Francine Moreau me présente Renée Tabot, la doyenne du film, rencontre incroyable. C’est le début des rencontres et des interviews.
Le partage, la transmission, la valorisation des aînés et de leurs connaissances, l’histoire de notre commune et de ses habitants, l’intergénérationnel, le vivre-ensemble, la convivialité. Voilà tout le sens qu’on a souhaité donner au film Grappe de paroles.
Le film…
Réalisation : Sébastien Vallée
Musique : Stéphane Lecomte
Lien vidéo : https://vimeo.com/1126731955
